Ohé matelot ! Quelques pérégrinations en voiliers

Ohé matelot !    Quelques pérégrinations en voiliers

Meyzieu, lundi 25 avril 2011 (France)

Bon, et bien voilà. Je suis rentré à la maison. Retour à la case départ.

J'ai retrouvé mes filles qui ont l'air d'aller bien, ma maison qui semble avoir quelques problèmes, et ma voiture qui est carrément en panne. Rien de grave, c'est juste la batterie qui était à plat. Une nuit de charge et c'est reparti comme une horloge. En prévision du contrôle technique que j'aurais du faire il y a trois semaines, j'ai changé un rétroviseur extérieur qui était cassé. Tous s'est bien passé, le rétroviseur neuf est fixé, on peut le régler, la portière fonctionne toujours, la fermeture centralisée aussi et la vitre monte et descend à volonté. La garniture intérieure est en place, le haut parleur produit des sons, je n'ai pas de vis qui restent en trop. C'est tellement parfait que ça paraît complètement irréel. Le tout sans aucun énervement, sans être obligé de tout défaire et recommencer, sans même un coup de marteau sur le doigt ou un tournevis planté dans une main. Je n'ai jamais vécu une telle expérience auparavant en matière de bricolage. Il faut croire que l'expérience sur Zéro porte ses fruits. Merci Philippe, Grand Maître de la boîte à outils. Ton enseignement va peut-être changer ma vie à tout jamais !

Pour la maison, une bonne dose de poussière, mais on avait un aspirateur sur Zéro donc je n'ai pas perdu l'habitude et j'ai pu en venir à bout. Plus ennuyeux, la VMC s'est arrêtée. Il va falloir que je me penche sur le problème.

Le réfrigérateur était vide donc j'ai repris le chemin des magasins. C'est un peu compliqué car je ne suis pas très bien en phase avec leurs horaires d'ouverture et il semble qu'ils aient des problèmes d'approvisionnement. Je n'ai pas trouvé de papayes, de mangues, de patates douces, de manioc, de bananes plantains etc...

En résumé, depuis quatre jours j'ai l'impression de n'avoir pas arrêté. Pourtant je suis encore en vacances. Qu'est ce que ça sera quand j'aurai repris le travail.... C'est à dire demain ! Peut-être que je pourrais ne pas y aller ? Depuis deux mois ils doivent avoir perdu l'habitude de me voir. Si ça se trouve quelqu'un est installé à ma place et fait mon travail. En fait, ça m'étonnerait, ils doivent tous m'attendre et je vais avoir une journée marathon pour raconter ces deux mois à tout le monde !

A suivre !...

 

Le plus dur c'est de se ré-habituer aux chaussures...



26/04/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres