Ohé matelot ! Quelques pérégrinations en voiliers

Ohé matelot !    Quelques pérégrinations en voiliers

En Ecosse - Lundi 5 août 2013 – D’Oban à Dranbuie – 25 milles

Allez, on repart. Après avoir installé le nouveau convertisseur, on se fait plaisir avec Miles Davis et un petit concerto d’Aranjuez. Sympa de retrouver la musique !

Le petit briefing sécurité, suivi d'une petite manœuvre, comme la dernière fois pour aller faire le plein d'eau au ponton. Bon test pour notre moussaillon. J'aurais aimé avoir quelqu'un d'expérimenté qui assure vraiment les manœuvres, mais elle s'en sort bien et je suis content d'avoir deux bras supplémentaires à ma disposition. Sur Zérø ce n’est pas du luxe !

Après le plein d’eau, nous sommes parés pour attaquer le programme de la semaine : remontée vers le nord pour aller visiter l’île de Skye. Notre objectif : arriver à Portree, la capitale, demain soir pour profiter des Highland Games : danses écossaises, concours de cornemuses et probablement les jeux traditionnels comme le tir à la corde et les lancers de troncs d’arbres et de haggis ! Mais c’est un peu loin et il ne faut pas chômer en route. Beau temps, petit vent, malheureusement, justement du nord-ouest c'est-à-dire pile de là où on va. On tire des bords dans le Sound of Mull que je commence à connaître comme ma poche et finalement on revoit nos objectifs à la baisse pour aujourd’hui. Tant pis pour les Highlands Games. On va mouiller dans le Loch Na Droma Buidhe, où je sais d’expérience que l’on trouve des moules à foison.

On met bien l'annexe à l'eau pour aller voir... Mais comme c’est marée haute, elles sont sous l’eau, inaccessibles. La vie est compliquée !...



24/08/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres